La Série
 

Basé sur le court métrage du même nom, le projet de série"Pigly" décrit les péripéties d’un groupe d'animaux, ayant à leur tête Pigly, un petit cochon, qui se cache et survit dans un immense supermarché.    

Ils vont se retrouver confrontés à Rex, Chien-Robot-Policier chargé de la sécurité, qui essaie en vain de chasser ces animaux qu’il considère comme nuisible. Celui-ci est aidé dans sa tâche par les caméras de surveillance, ainsi que par d’autres machines propres au supermarché.

  La série "Pigly", c’est aussi et surtout le supermarché,
unique lieu de l’animation, assimilé à une véritable ville.

Dans ce lieu, tout ce qui fait le mauvais côté de notre société de consommation est passé à la moulinette : la publicité mensongère, l’origine et la qualité douteuse des produits, l’incitation à l’achat inutile, la fausse bonne humeur omniprésente, l’informatisation, l’automatisation, et la surveillance à outrance...

Les produits et les marques qui sont dans le supermarché parodient de façon acide notre société de consommation, mélangeant les faits divers,
la culture, la politique, le sport...
La série reste néanmois un divertissement pour tout public
où se mêlent humour absurde et burlesque.



Le court métrage est une parfaite illustration du style et de l’ambiance de la série, celle-ci ne se limitant pas à une course poursuite sans dialogues.
L’idée sous-jacente restant, bien entendu, de dénoncer de manière détournée les incohérences du monde de surconsommation dans lequel nous vivons.

Le concept de la série “Pigly”, se veut ainsi à la fois attrayant pour le jeune public qui prendra d’office parti pour le petit cochon, mais aussi pour un public averti pouvant y découvrir, un peu à la manière des “Simpsons”, certaines références..

web site Annecy 2001
le projet de série"Pigly" a obtenu le Grand Prix du MIFA au Festival d'Annecy!
go to web site Annecy 2001
pour en savoir plus, nous contacter 
Vos Emails
Les dernières infos!
Revue de Presse
Partenaires - Liens